NEUILLY SUR SEINE
Un appartement familial de 140 m² sans charme et composé de petites pièces, mais traversant et donnant sur un jardin privatif, dont les clients en étaient propriétaires depuis 20 ans. Leur objectif était de tout restructurer en terme de plan, tout rénover pour un confort d’usage optimal et ouvrir pour le rendre fluide et traversant, notamment les pièces de vie entrée, cuisine, salle à manger, salon. Et de mettre en scène une cheminée dans le salon.
Nous avons complétement vidé l’appartement. Une entrée ouverte et semi circulaire dessert en douceur la cuisine, la salle à manger et le salon, ainsi que la zone nuit masquée derrière une double porte.
Nous avons travaillé l’acoustique du plafond, l’immeuble étant très sonore, et avons travaillé sur des lumières indirectes pour toute la zone de vie. Comme nous y avons supprimé toutes les cloisons, les plafonds matérialisent les différentes zones.
Pour le chauffage nous avons utilisé des radiateurs colonnes Jaga, la cheminée a été modernisée, installée sur un long banc en métal noirci et recouverte de carreaux de verre miroité Emery.
Pour le sol nous avons posé un parquet en point de Hongrie vieilli afin d’apporter un contraste avec le bâti moderne. Nous avons réalisé une bibliothèque en métal noir et cases en Ébène placage Marotte à clairevoie entre la salle à manger et le salon.
La cuisine a été réalisée sur mesure par notre menuisier, la serrurerie la cloison séparative salle à manger ainsi que l’ensemble des dressings, le bureau et sa bibliothèque.
© photos Alexandra Meurant
Entreprises pour ce projet : MCP Prestige, Atelier F. Dietrich, Eurotechnic Action, Ets Garnero, Miroiterie Montmartre, Ets Rabah Baba, the color Republic, Spadaccini, Jaga, Marotte. Miroiterie Montmartre.